Taiwan: Marché de nuit

Taiwan-7 (5 mai)
(Note hier une erreur s’est glissé : confusion des deux noms d’université)
Visite de l’université « Feng Chia » (FCU). Université privée parmi les meilleures du pays son nom est celui d’un grand résistant à l’occupation japonaise – Chiu Feng-Chia-. (1895-1945).
Celle-ci est situé dans un quartier très animé au cœur d’un « marché de nuit ». Il est surréaliste de voir des étudiants sortir et déboucher directement dans le brouhaha d’un marché.
Le marché de nuit à Taiwan, contrairement au aux pays asiatique – Japon excepté ça va de soi- ce marché très dense reste très PROPRE : tout le monde fait un effort pour ne pas jeter quoi que ce soit, mais également pour ramasser quoi qui traîne par terre. Des poubelles sont entreposées au milieu de la rue piétonne et les chalands déambulent des deux côtés (voir photo).
Le marché de nuit ici, est comme un “buffet ambulatoire” on achète on mange et on continue de se balader avant d’acheter à nouveau et de goûter à autre chose …
Il faut dire qu’à Taiwan on peut (maintenant) voir des employées de maison philippinnes comme dans plein d’autres pays. J’ai vu à l’entrée du quartier avant la tombée de la nuit une qui “veillait” sur une personne âgée … assistée par… FaceBook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.