L’Ouest américain

Je commence une série de posts sur l’Ouest américain.
L’ Ouest américain, est sûrement une autre porte des États Unis. Mais c’est une porte dérobée qui vous fait aimer “l’Amérique”. Car on débarque à Los Angeles et on est tout à coup face à une Amérique bariolée, colorée et dynamique. Une dynamique qui dégage une énergie qui touche le visiteur de plein fouet. Ce qui est magique dans cette contrée c’est qu’on ne se sent pas … étranger !
Pour aimer “cette Amérique” il faut laisser dans l’avion tout ce qu’on a lu et pensé sur l’Oncle Sam… Oubliez la politique international.. On y reviendra.
Mes premières impressions sont positives; je verrai comment je réagirai au fur et à mesure que j’essaierai de pénétrer cette “partie de ce grand pays”. Ici c’est très différent de la côte Est que j’ai visitée plusieurs fois.
J’ai fait un effort sur moi même pour aborder ce voyage sans aucun apriori, je sais c’est difficile avec cette puissance.
Sur la côte Est, New York surtout. On sent le poids politique de l’Amérique, ici on sent quelques choses de magique. Je vais voir si ce sentiment dure, confronté à la vie de chaque jour.

Amérique – 1 (31 juillet 2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.