Au #Japon des pantoufles (slipper) connectées

Au #Japon, tout le monde connaît (ou a entendu parler des ryokan, où le confort des clients est la philosophie de base de ces « auberges ».
Parmi ce que les ryokans offrent – mettent à leur disposition- à leurs hôtes il y a les kimono (naturellement) mais également les …#Slipper (qu’il faut prononcer : slipaaaa) ces fameuses pantoufles pour l’intérieur.
Ce que vous pouvez trouver maintenant à votre service ce sont les pantoufles … #connectées !
Les Japonais adorent la technologie, adorent le confort et ont l’esprit pratique… alors ils ont doté ces pantoufles de deux petites roues, d’un moteur et de capteurs le tout lié à une application, pour qu’elles puissent (les pantoufles) se mouvoir et se déplacer de façon autonome.
Fini les acrobaties pour « replacer » ses pantoufles à leur emplacement pour ne pas gêner l’entrée des pièces, on peut les « appeler » et on peut les remettre à leur place sans bouger!
Ces pantoufles ont été développées par #Nissan. Leur système de « navigation » est issus des véhicules autonomes développés par l’entreprise.
Peut être, comme le dit le porte-parole du groupe Nick Maxfield, que ces objets ont été conçus dans le but de «familiariser les consommateurs aux technologies de la conduite automatisée », mais franchement il faut avouer que ces pantoufles seront très pratiques pour les paresseux même si nos amis Japonais sont loins d’être des paresseux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.