Le Japon va développer de nouveaux avions de chasse multirôles “hybrides”

Le Japon pourrait commencer au cours de l’exercice fiscal 2020 le développement de nouveaux avions de chasse pour succéder à la flotte d’avions F-2 de ses forces aériennes d’autodéfense (ASDF), ont rapporté mercredi des médias locaux citant des sources gouvernementales.

Le coût initial du développement de ce nouveau programme, qui reste à définir par le ministère japonais de la Défense, sera probablement finalisé avant la validation par le gouvernement de son projet de budget 2020 d’ici la fin de l’année, selon ces sources.

Ces avions de remplacement pourraient être codéveloppés par des compagnies japonaises avec des entreprises américaines ou britanniques, et la version hybride des chasseurs furtifs multirôles F-22 et F-35, de cinquième génération, n’est qu’une proposition parmi d’autres possibles, selon ces sources.

Le ministère de la Défense a déclaré qu’un projet de développement mené par le Japon avec une implication possible de collaborateurs internationaux serait lancé dans un proche avenir dans le cadre de son nouveau programme de défense quinquennal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *